Voyageurs Curieux

Les meilleures marques de whisky en Europe

Le whisky européen est connu pour être léger, vif et pur. Il peut avoir une variété de saveurs, notamment le miel, le caramel et les agrumes. Le whisky écossais est similaire au whisky irlandais dans le sens où il est fabriqué à partir de malt d’orge. Il a également de nombreuses saveurs, mais est généralement décrit comme sec avec des notes de vanille et d’épices. Le whisky américain est fabriqué à partir de maïs, ce qui lui donne une saveur douce. Le bourbon est le plus connu de ces trois types, mais il existe désormais de nombreuses autres variétés en production comme le whisky de seigle, le malt de scotch ale et les spiritueux irlandais épicés en alambic.

Les meilleures marques de whisky en Europe

Voici un tour d’horizon des meilleures marques de whisky en Europe :

11. Whisky Teeling

Teelings est une petite distillerie du comté de Wicklow en Irlande, qui produit certains des meilleurs whiskys que vous puissiez trouver. Des single malts vieillis en fûts aux nouvelles expressions mélangées, Teeling a quelque chose à offrir à tout le monde, mais nous avons un faible pour son malt de 12 ans. Avec un ABV de 62 % (encore plus élevé lorsqu’il est vieilli en fûts de sherry), ce whisky single malt irlandais pourrait être la gorgée parfaite pour une soirée d’hiver entre amis. Il sort également chaque année autour de la Saint-Patrick, ce qui vous laisse tout le temps d’en profiter avant le début du carême. Pas mal. La société fait également des ventes dans plusieurs magasins d’alcools raffinés de New York et de Chicago, donc si vous voulez plus que la bouteille, allez-y plutôt que de chercher en ligne comme nous l’avons fait.

10. Projet Smør, Gin et Vodka

Smør est le pseudonyme de cette entreprise de gin scandinave qui produit des spiritueux depuis 1881. Elle a été fondée en Norvège mais s’est maintenant installée au Danemark où elle continue de fabriquer son propre spiritueux en mettant l’accent sur les plantes provenant de tout le pays. Les neuf éditions spéciales qui sortent chaque année sont toutes fabriquées en petits lots en utilisant des techniques de distillation suédoises traditionnelles – après tout, ils ne les donnent pas. Ils sont également vendus en exclusivité dans le plus grand magasin de Scandinavie, IKEA. Si vous en avez un près de chez vous (il faut noter qu’ils ne sont pas bon marché), faites des réserves avant qu’ils ne disparaissent. Vous pouvez également trouver des produits Smør en ligne via leur site Web ou leur page Facebook, ainsi que dans plusieurs magasins d’alcools raffinés aux États-Unis, dont BevMo. Avec une vaste gamme de styles de gin disponibles, il y en a certainement un qui répondra parfaitement à vos besoins ici.

9. New Holland Brewing Company, Michigan, États-Unis

New Holland a été fondée en 1991 et est basée dans la petite ville de Holland près de Grand Rapids, dans le Michigan. Les vergers de pommiers étant l’une de ses principales sources d’ingrédients (ses brasseurs pensent que cela lui confère un meilleur profil de saveur que beaucoup d’autres), ils commencent leur production avec une bière ambrée brassée à partir de 100 % de malt de blé. Ils y ajoutent ensuite du houblon provenant de fermes locales, puis poursuivent le processus jusqu’à ce que le produit final – une pale ale houblonnée à sec – atteigne 20 à 24 % ABV. Si vous recherchez une bière d’été rafraîchissante, ne cherchez pas plus loin. Cette brasserie fabrique également plusieurs autres types de bières, dont son éponyme Imperial IPA.

8. Glenfiddich, Écosse, Royaume-Uni

Glenfiddich produit du whisky single malt depuis 1887 et produit aujourd’hui environ 1,2 million de gallons par an. Seulement 25 % de cette production est vendue en dehors du Royaume-Uni, mais vous pouvez en trouver dans toute l’Europe dans les magasins d’alcools et chez de nombreux autres détaillants de qualité au Royaume-Uni (et encore plus si vous avez la chance de vivre en Irlande). C’est une marque bien connue pour son whisky single malt Reserve de 12 ans.

7. Orcades, Écosse, Royaume-Uni

Orkney est située au large des côtes écossaises et a été fondée en 1868 par un groupe d’amis déterminés à faire quelque chose de spécial de leurs terres agricoles. Le résultat ? Un whisky de malt au goût terreux avec des notes subtiles de miel et de vanille.

6. Glenmorangie, Écosse, Royaume-Uni

Glen Moraga a été fondée en 1843 et est l’une des distilleries écossaises les plus connues grâce à ses produits de haute qualité, non seulement du whisky mais aussi du cognac. Elle a été commercialisée comme « La plus haute recommandation » par les Royal Warrant Holders (un groupe d’experts).

5. Signatory Vintage, Écosse, Royaume-Uni

Signatory est une petite distillerie basée dans le nord-est de l’Écosse, créée par le maître distillateur Jean-Philippe Martinet en 2000. Leurs produits sont fabriqués à la main en utilisant les meilleurs whiskies de malt américains et européens, du vin français et des plantes aromatiques provenant de France.

4. The Macallan, Écosse, Royaume-Uni

Macallan est la plus ancienne distillerie d’Écosse. Elle a été fondée en 1824 par John Jackson. Son whisky phare porte ce nom et est fabriqué depuis 1861 à partir d’orge cultivée dans la ferme de la distillerie.

3. The Balvenie, Écosse, Royaume-Uni

The Balvenie est un whisky écossais de malt connu à l’origine sous le nom de Glenlivet Distillery. Elle a été fondée en 1816 par William Matheson et produit aujourd’hui environ 100 millions de litres de whisky par an. C’est actuellement l’une des plus grandes distilleries d’Écosse et elle est connue pour produire certains des meilleurs whiskys écossais single malt du marché.

2. Glenmorangie The Original, Écosse, Royaume-Un

Ce whisky a été produit à l’origine en 1820 en tant que whisky de malt non vieilli, mais a depuis été vieilli en fûts de chêne américain. L’Original est fabriqué à partir de 100 % de malt provenant de la ferme de la distillerie et aucun autre single malt n’est utilisé dans sa production. Il sort chaque année autour de la Saint-André (le 30 novembre), alors n’oubliez pas de faire des réserves !

1. Glen Cairn Mòr, Écosse, Royaume-Uni

Glen Caorunn Mor est une petite distillerie de whisky située près de Spean Bridge, dans les Highlands d’Écosse. Son nom signifie « vallée aux grandes tourbes » et fait référence aux vastes gisements de mousse de tourbe durcie au feu de la région. Elle est en production depuis 1887 et est l’une des plus anciennes distilleries d’Écosse. Ses whiskies de malt sont élaborés à partir d’orge 100 % cultivée dans la ferme de la distillerie, tandis que son whisky de grain (single malt) présente un nez unique qui combine des arômes de miel, de vanille et d’agrumes.

Voilà pour notre sélection des meilleures marques de whisky en Europe . N’oubliez pas de boire avec modération et de consommer de manière responsable !

Si vous êtes restaurateur, le guide pour attirer des touristes peut vous aider à complèter cet article. Et si vous êtes passionné de luxe, retrouver notre sélection des casinos Européens à ne pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut